ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

Cancer : Une plateforme d’activités 100% virtuelles

6 novembre 2020

Lancée dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants par l’Association du cancer de l’Est du Québec, la plateforme virtuelle www.verslemieuxêtre.tv vise à mieux répondre aux besoins des personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Ciblant prioritairement la réponse aux besoins de la population des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, cette plateforme permettra d’apporter un soutien aux personnes touchées par la maladie au-delà des frontières du Québec.

Verslemieuxêtre.tv est une plateforme web accueillante, professionnelle et rassurante dédiée à toute personne touchée de près ou de loin par le cancer. Elle constitue l’outil idéal pour apprivoiser, comprendre et mieux vivre avec la maladie. Elle offre gratuitement une foule d’ateliers et de conférences visant le mieux-être, de façon accessible, partout, en tout temps : yoga, psychologie, nutrition, conseils financiers et plus encore! Ces ateliers sont adaptés à la réalité des clientèles ciblées. Ils sont présentés par des conférenciers expérimentés et les thématiques abordées sont choisies avec soin.

Extrait du communiqué émis par l’ACEQ.

Fruit d’un partenariat avec l’Appui Bas-Saint-Laurent, cette plateforme virtuelle vise à améliorer l’accessibilité à de l’information et à des conseils pratiques visant tant les aidants que les personnes aidées.

Depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) a pour mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, de sensibiliser la population aux risques du cancer et de supporter la lutte contre le cancer. Elle offre de nombreux services qui procurent un soutien aux personnes touchées par la maladie au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Parmi eux, hébergement, services d’entraide et d’accompagnement, conférences et ateliers.

POUR EN SAVOIR PLUS

ADHÉRER AU ROCO
NOUS JOINDRE