ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

Deux membres du ROCO annoncent un nouveau partenariat

4 novembre 2020

Le Regroupement des organisations communautaires en oncologie tient à partager l’annonce d’un nouveau partenariat entre deux de ses membres, la Fondation québécoise du cancer et le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC).

Cette collaboration permettra notamment à Q-CROC de rediriger des personnes atteintes d’un cancer vers la Ligne Info-cancer de la Fondation québécoise du cancer pour satisfaire leurs besoins d’accompagnement liés au cancer ou aux essais cliniques. De leur côté, les infirmières expérimentées en oncologie de la Fondation québécoise du cancer recevront une formation complémentaire sur la recherche clinique, assurée par Q-CROC. Elles seront ainsi mieux outillées pour aider les patients intéressés à mieux comprendre les essais cliniques et à évaluer si participer à un protocole de recherche pourrait être une option possible dans leur parcours de soins.

Extrait du communiqué conjoint émis par la Fondation québécoise du cancer et le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec.

Fruit d’une volonté commune d’œuvrer au bien-être des personnes atteintes d’un cancer, cette collaboration met en lumière le dynamisme du milieu communautaire en oncologie au Québec.

Le ROCO applaudit cette initiative et est fier de voir le milieu communautaire en oncologie se mobiliser dans l’intérêt des personnes touchées par le cancer.

deux personnes se tenant par la main en soutien en noir et blanc -roco

POUR EN SAVOIR PLUS

ADHÉRER AU ROCO
NOUS JOINDRE