ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

Le ROCO accueille l’OQPAC parmi ses membres

4 juin 2020

Le Regroupement des organisations communautaires en oncologie est heureux d’accueillir parmi ses membres l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer.

Depuis sa création en 1984, l’OQPAC offre des services personnalisés et des activités communautaires basés sur l’accueil, l’écoute, l’entraide et la solidarité, qui s’adressent spécifiquement à des personnes atteintes de cancer et à leurs proches sur le territoire de région de la Capitale-Nationale. L’OQPAC accompagne les personnes atteintes et leurs proches de l’annonce du diagnostic à la période de « post-traitements ».

Le ROCO tient à souligner la mention Mérite du Programme québécois de lutte contre le cancer, reçue par l’OQPAC en 2004 pour sa contribution exceptionnelle dans l’avancement de la lutte contre le cancer au Québec. De plus, en 2014, son programme Cancer Transitions est reconnu comme pratique exemplaire par la Direction de la cancérologie.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Regroupement des organisations communautaires en oncologie souhaite la bienvenue à l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer.

Le ROCO est fier de maintenant compter parmi ses membres 46 organisations communautaires offrant information, soutien et services aux personnes touchées par le cancer au Québec.

 

Image de maillon de chaîne

POUR EN SAVOIR PLUS

ADHÉRER AU ROCO
NOUS JOINDRE