ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

Nouvelle – Invitation – Réflexion

Lettre ouverte : Le cancer ne prend pas de pause

Parce que Le cancer ne prend pas de pause, Leucan, La Fondation québécoise du cancer, la Société canadienne du Cancer, la Fondation Cancer du sein du Québec et PROCURE, ont consigné une lettre ouverte parue le 2 octobre dernier dans la section Débat de La Presse.

Cette lettre vise à mettre en lumière les impacts majeurs de la crise de la COVID-19 sur le financement des organisations québécoises engagées auprès des personnes touchées par le cancer mais aussi sur la pérennité de l’offre de services de ces organisations.

Ces dernières souhaitent une intervention rapide du gouvernement afin de limiter les répercussions de la baisse significative de leurs revenus en raison de la suspension d’activités de collecte de fonds sur leur offre de services.

Si nous avons pu préserver nos offres de services jusqu’à maintenant, il ne pourra en être ainsi encore longtemps. Pour cette raison, nous implorons le gouvernement du Québec de reconnaître l’apport essentiel de nos services auprès des personnes atteintes de cancer et leur famille et consentir de toute urgence aux demandes de soutien financier que nous lui avons présentées au cours des derniers mois.

Extrait de la lettre ouverte parue dans La Presse le 2 octobre 2020.

Le Regroupement des organisations communautaires en oncologie souhaite que cette démarche contribue à faire reconnaître l’apport essentiel des organismes communautaires au sein de la communauté oncologique et leur contribution au bien-être des personnes touchées par le cancer.

Le ROCO invite ses membres à consulter et partager cette lettre ouverte.

Image de maillon de chaîne

POUR EN SAVOIR PLUS

ADHÉRER AU ROCO